Bonjour !

Pas facile de se lancer dans la rédaction d’un blog, y en a tellement ! Il m’a fallu attendre d’avoir un projet concret pour oser jouer du clavier. Ici on va parler d’illustration, d’édition (euhhh… j’aimerai bien !) et d’impression, de plan comm’ et de vente. Voui voui, tout ça d’un coup. L’idée, même, c’est de montrer le déroulement d’un album jeunesse de A à Z, depuis les 1er jets jusqu’aux dédicaces. Bon, on va un peu tricher parce qu’il y a un album que je vais présenter, Les Cahiers de Salomé : de la fleur au fruit qui est déjà bouclé, imprimé et quasi-vendu mais personne ne m’en tiendra rigueur, j’en suis sûre ! Et en même temps, j’en profiterais pour distiller des illustrations sur le prochain, Le petit livre des cacas (tout un programme, non ?) car en fait je compte bien sur ce blog pour m’aider à avancer mes illustrations régulièrement… C’est pas que je sois une faignasse, non, non, mais de me dire « Ha, tu l’as ton blog, t’as voulu faire comme les copines ben maintenant t’assumes » risque grandement me pousser. Et si tout se déroule comme je l’entends, ce blog devrait être mis à jour une fois par semaine (Ok, au pire deux fois par mois). Au boulot ? A mes pinceaux !

Laisser un commentaire

