Petit Homme : l’album qui prend son temps…

Bonjour,

aujourd’hui je ressors un vieux projet de mes cartons pour vous le montrer. Il s’agit de Petit Homme, le tout premier album que j’ai illustré alors que j’étais, cette fois-ci, très jeune maman. C’est Françoise Persiani, une auteur de livre jeunesse avec qui je travaille au collège qui m’a proposé l’histoire de ce petit garçon qui souhaite voyager, faire le tour du monde et apprendre de ses rencontres. C’est pour cet album que j’ai commencé à réaliser des fonds pastellisés à la gouache et à coller les personnages par dessus (technique reprise par la suite pour les étiquettes de bière et pour Les cahiers de Salomé). J’ai eu aussi envie de rajouter des collages de définitions découpées dans le dictionnaire, en rapport avec les pays traversés par Petit Homme, en me disant qu’à chaque découverte il emmagasinait des connaissances nouvelles, et que comme elles s’additionnaient entre elles cela créait un peu comme le dictionnaire de sa vie…

Petit Homme chez les Inuits

Petit Homme chez les Inuits

Voici déjà une première illustration, avant de vous expliquer le concept du format et la ligne directive des illustrations dans un prochain article. Qu’en dites-vous ?

Laisser un commentaire

