Étiquette de bière : cow-boy & Indien. La buffalo riding 5/5

Alors l’étiquette du jour a sa petite histoire, et pas des moindre. A la base, c’est une de la série cow-boy & indien, avec la cow-girl qui tente de maîtriser son indien qui joue au rodéo sur un bison passablement agacé.

La Buffalo Riding

La Buffalo Riding

Donc voici l’étiquette correspondante que l’on peut trouver en France :

La Buffalo Riding, étiquette France

La Buffalo Riding, étiquette France

Sauf que la bière est présentée à des importateurs étrangers, pour un  lancement aux États-Unis. Elle plaît (vous avais-je déjà dis que la brasserie de Fleurac fait de la BONNE bière ?) et va donc être exportée sur leur marché. L’étiquette aussi plaît beaucoup (yihaaaaa!!!!) sauf que l’indien pose problème… Rapport au racisme ambiant, au fait que ce soit lui qui tienne la bouteille de bière et que ça pointe du doigt les problèmes d’alcoolisme, bref, pour que ça marche il faudrait un cow-boy fringant (et bien blanc) pour ne choquer personne. Je dois donc réviser ma copie si je veux pouvoir me dire que de la bière étiquetée avec mes dessins se vend à l’étranger… Ce qui donne cela :

La Buffalo Riding, version States

La Buffalo Riding, version States

En tout cas, merci aux copains de la brasserie de Fleurac pour avoir cru en moi et m’avoir aidé à concrétiser ce sympathique projet. Et croyez-moi, le troc dessin-caisse de bières marche bien !

A la votre !

Laisser un commentaire

