Un début d’affiche

Bonjour-bonjour,

Une fois n’est pas coutume, on commence par l’illustration :

ça + ça, ça donne quoi ?

ça + ça, ça donne quoi ?

Pour l’instant, j’ai un fond (pour la réalisation duquel je me suis cramé les doigts et j’ai enfumé la cuisine) et deux petits personnages peints à la gouache et cerné de noir, comme j’aime à faire. Mais pour réaliser quoi au juste ? Et bien j’ai décidé de me lancer dans la dure lice des concours d’illustration. Après quelques heures de recherche sur l’Internet, j’ai débusqué quelque chose pas trop réservé aux pros ou aux étudiants balèzes, pas trop tôt dans l’année et avec un sujet tout pile qui me plaît : du cidre et des dragons. Ce que j’aime dans les concours, c’est l’émulation provoquée, les idées qui arrivent, la tête qui bouillonne. Ce que j’aime moins (voire pas), c’est que je ne gagne pas. Cette fois-ci j’ai décidé de ne pas en faire TOUTE UNE MONTAGNE, j’ai ma p’tite vision de ce que ça peut donner au final et de toute façon je sais que ce que je vais faire va finir encadré dans la chambre de mon fils qui ADOOOORE les chevaliers et les dragons (le cidre, pas encore, il n’a que 3 ans). Donc au moins, ça m’entraîne et je n’aurais pas dessiné « pour rien ».

Bon, t’affole pas lecteur, là c’est que le début, il manque encore tout plein de choses hein !

Dès que ça prend forme, je balance un article !

Laisser un commentaire

