Nouveau projet : illustrer « Billie »

Bonjour-bonjour,

Aujourd’hui, un petit article après une longue séance de réflexion (oups, ça fume encore…) : comment illustrer la petite nouvelle que j’ai écrite ?

Le fil conducteur :

Je suis partie sur un format carré, parce que je trouve le rendu sympa. J’avais envie d’une bande de contour pour permettre deux parties sur une même illustration : une partie extérieure qui rappellerait les expressions liées à la nature utilisée dans le récit et une partie intérieure qui reprendrait exactement les moments clés de l’histoire.

Au niveau des couleurs, je pense à quelque chose d’assez épuré, qui ira bien avec le style carré et japonisant du bandeau, un peu comme sur des estampes, donc je pense me limiter à 3 ou 4 couleurs, plutôt « contemporaines » par contre : jaune moutarde, bleu canard et peut-être un vert.

A l’intérieur du bandeau, l’illustration sera, elle, en noir et blanc seulement, avec une reprise d’une des 3 couleurs autorisées, juste en touche.

Le challenge :

Réaliser les 8 illustrations, et travailler la partie » bandeau » et « nature luxuriante » à l’ordinateur. Ainsi, si ça ne fait pas « trop », je pense reprendre ce « cadre » sur la page de droite et y inclure le texte de la nouvelle. (Note : beaucoup trop de guillemets dans cette phrase, ça ne va pas du tout du tout !)

Les difficultés prévues :

Mais travailler à l’ordinateur, j’ai peur que ça me prenne des heures, étant donné que je bidouille avec Paint (bouh !!!) et Publisher (re-bouhhh !!!).

J’ai aussi peur d’être démotivée si les 1ers jets ne me plaisent pas…

En attendant, voici mon document de travail avec la découpe des illustration et un 1er essai de cadre, juste pour donner une idée (au final, ça ne sera pas exactement ça et en plus ce sera en couleurs, alors…)

Une intense réflexion pour... des gribouillis ?!?  Aahh bravo !

Une intense réflexion pour… des gribouillis ?!? Aahh bravo !

Des idées, des commentaires, des réflexions ? Je suis preneuse !!!

Laisser un commentaire

