Jardinage, jardinage…

Bien le bonjour !

Depuis la semaine dernière, j’ai semé, le soleil a brillé et devinez quoi, le potager s’est mis à pousser ! Bon, j’ai aussi pas mal galéré : voulant FAIRE LES CHOSES BIEN, j’ai utilisé sur une bonne partie de mon dessin DÉJÀ BIEN AVANCÉ de la gomme à masquer. Logiquement cela protège les zones qui en sont recouvertes d’éventuelles tâches, salissures ou autres ratures occasionnées par un travail couleur. Mon pot avait 4 ans, peut-être est-ce là le soucis puisque certes, elle a masqué les zones choisies mais surtout lorsque j’ai voulu l’enlever, elle a arraché tout ce qu’il y avait dessous ! Arghhhh ! Horreur, malheur, désespoir total, maudit soit ce ****** pot et toute sa descendance !!!

Il m’a bien fallut une soirée pour me remettre de ce fâcheux contretemps,  [d’autant plus que faute d’avoir lu la notice j’ai du jeter le pinceau qui m’a servi à étaler ladite gomme à masquer…] et heureusement que je n’ai pas émietté le dessin de base comme j’en ai fortement eu l’intention pendant les 1ers instants qui se sont écoulés à la suite de l’incident puisque finalement j’ai pu le retravailler.

Aujourd’hui, voici les dernier détails rajoutés sur Publisher : des ardoises de jardinage avec le nom des massifs, et un fond libre de droit pour mettre en valeur l’illustration. Enfin quand je dis un fond, c’est plutôt deux : je n’arrive pas à me décider. Voyez donc:

Version n° 1, avec planches de bois vert délavé

Version n° 1, avec planches de bois vert délavé

Ou alors ceci :

Version n°2, tout bois

Version n°2, tout bois

Bon, j’ai jamais dit que les deux versions étaient complètement différentes, hein, c’est du pinaillage. De toute façon, c’est pas moi qui vais choisir mais les propriétaires du potager ! Je pense tout de même avoir un léger penchant pour la 1ère version.

Et vous ?

Dans un prochain article, un tuto crochet pour rendre ton chat trop beau (une petite vingtaine de minutes montre en main, et le matou se prendra pour le phénix de ce lotissement !!!)

Laisser un commentaire

