Radio RBA bonjour !

Et oui, la grande aventure illustrationpourlesenfants/radio RBA continue puisque ma collègue Alexia, l’auteure et moi-même avons de nouveau été conviées à Radio Bort Artense, pour enregistrer l’émission Fréquence Passion sur notre nouvel album. Jean-Claude, que nous connaissons bien, nous a interviewées pendant une bonne douzaine de minutes durant lesquelles nous avons pu parler du Petit Livre des Cacas.

La radio, en famille !

La radio, en famille !

Bilan :

* non, ce n’est pas un livre scatologique (pourtant, le mot aura été prononcé plusieurs fois pendant l’enregistrement !!!)

* oui, le livre est adapté aux touts-petits (ouf !), et pratique à emporter lorsqu’on va en balade en forêt : tu peux ainsi savoir dans quel cacas tu as failli marcher, quel son son vrai nom et qui l’a largué à cet endroit improbable de la nature.

* on peut toujours se le procurer via ce site, à la librairie Robineau ou même lors d’une journée dédicace le 14 juin au festival Zinzins de Lecture, à Ussel.

* Il reste 2-3 exemplaires dispo des Cahiers de Salomé, mais pas plus.

* Le prix est modique, le texte superbement écrit et les illustrations fantastiques. Mais ça c’est Jean-Claude qui le dit. Il a même ajouté que ceux qui ne nous connaissaient pas étaient bien malchanceux, c’est dire que le journaliste était acquis à notre cause d’avance.

* C’est toujours ATROCE de s’écouter parler. Je ne mets pas l’émission en PJ (parce que je ne sais pas faire), mais lors de l’écoute j’ai du boire un verre d’eau et manger un yaourt à la banane pour masquer mon trouble. Pfiou, pas tous les jours, hein !

* Ah oui, l’écoute : l’émission est diffusée le samedi 29 mars à 8h30, lundi 31 à 12h15 et mercredi 2 avril à 17h35. Pour ceux qui ont la chance de nous connaître mais pas celle d’accéder aux ondes de RBA, il y a un site internet où l’on peut non pas podcaster mais écouter en direct.

Voilà pour aujourd’hui. A la semaine prochaine !

En attendant, moi, je crochète des radis.

Laisser un commentaire

