Lili Radis !

Bonsoir-bonsoir,

voici aujourd’hui une photo pour présenter quelques protagonistes  d’un nouveau projet d’album jeunesse, mené toute-seule-comme-une-grande celui-là, sur une idée de base de mon Garçonnet.

Un jour, à table, nous mangions une portion des 5 fruits et légumes recommandés par jour pour atteindre la perfection en matière d’équilibre alimentaire, soit ce soir précisément des radis. Et là, l’Enfant inspiré me demande « pourquoi il est triste ce radis ? »

« Heu… Comment veux-tu qu’un radis soit triste ??? »

« Ben si, il est triste. » Point final.

A partir de là, il a bien fallu inventer l’histoire du radis triste, le bien-nommé Lili Radis. Puis, une fois inventée, faut bien l’illustrer, hein !

Donc je sors mon crochet, mes papiers peintures et ciseaux et voici ce que ça donne pour l’instant:

Crochet, couture et papier pour le radis triste du dîner

Crochet, couture et papier pour le radis triste du dîner

Base : crochet, couture, collage, montage informatique.

Pagination : 22 pour le moment, une page texte / une page illustration

But avoué : participer à un autre concours dégoté sur l’académie de Clermont-Ferrand.

Date finale : août. Autant dire qu’en prévision des travaux / déménagements / bouleversements prévus, il faut que je le termine bien en amont.

Au passage, zieutez-donc ma jolie trousse : j’ai récupéré le tissu sur un banquette moche d’un copain, quelle saine idée, n’est-il pas ? Ladite banquette a pris un coup de contemporain (maintenant, elle se pare d’un tissu enduit moutarde  avec des têtes de cerf qui portent des lunettes de soleil), et son ex tissu n’accueille plus de fesses mais avec bonheur mes crayons et pinceaux…)

Alors, qu’en pensez-vous ?

3 réflexions sur “Lili Radis !

Laisser un commentaire

