Une illustration pour Petit à petit

Bonjour à tous,

Il n’y a pas si longtemps, (en fait la 1ère semaine de juillet)  j’ai reçu une demande d’illustration pour l’association Petit à Petit, basée dans le Cantal et qui a pour but l’épanouissement des enfants, le lien entre les familles par le biais de création d’une mini-crèche, la réouverture de la bibliothèque locale, la mise en place d’expositions et d’atelier d’initiation à la musique… Bref, le mot d’ordre était de réaliser une image dans laquelle transparaîtrait l’idée des enfants et celle de la famille. Et le tout rapidement si possible (les tracts devaient être distribués le 18 juillet).  J’ai donc pris mes pinceaux, mes ciseaux, mon bâton de colle et mon logiciel de débutante pour proposer ce bandeau :

Voici le bandeau proposé pour l'association Petit à Petit

Voici le bandeau proposé pour l’association Petit à Petit

C’est  celui qui a été choisi pour représenter l’association et servir au tract de présentation ainsi que, je pense, à son site internet. Pour en savoir plus sur cette association, c’est par ici : www.petitapetit15.fr

Décodage fastoche : famille = beaucoup de linge à étendre ! C’est fou ce que ça consomme en habits un enfant, et dire qu’il va falloir remettre ça avec la n°2. Plus c’est p’tit, plus ça salit… Quoi, une vieille angoisse qui remonte ???

Grandir : sur la branche en haut à gauche, un nid avec un piaiou dedans. Sur la branche en haut à droite, il a grandit !

Enfance : plein de jeux et objets pour mettre en avant les activités de l’asso : le livre pour la bibliothèque, les instruments de musique pour les ateliers à venir et les jeux pour la crèche.

Bref, je suis bien contente que ça ait plu ! Et vous, qu’en dites-vous ?

Bonne semaine à vous, bonnes vacances pour celles et ceux qui y sont ! La semaine prochaine, un petit tuto pour réaliser un carton d’invitation d’anniversaire… sur un thème emplumé !

Laisser un commentaire

