Tuto : le tipi souvenir pour anniversaire Indien

Bonjour-bonjour,

tant qu’on était chez les Indiens, autant y rester pour un petit tour encore. Aujourd’hui je vous propose de ressembler à Maman Parfaite grâce à ce tuto du tipi souvenir. Souvenez-vous, justement : vous organisez un anniversaire pour votre Progéniture, sur le thème des Indiens. Déjà les camarades ont reçu leur invitation tipi et ont répondu oui. Après, il a fallu assurer l’après-midi, interdire la danse de la pluie, et préparer le tipi surprise qui serait distribué à chaque enfant avant qu’il ne reparte de  chez vous.  Mais qu’est-ce qu’un tipi surprise ? Ben c’est tout simple, un petit souvenir photographique du goûter. En fait c’est parce que je me pose toujours plein de questions sur ce que fait l’Enfant lorsque je ne suis pas là (le fantasme de la petite souris…) donc je me dis que ça doit bien être pareil pour les autres Mamans. Sauf qu’avec ce tuto, vous sautez le pas et passez pour la plus organisée du quartier. La grande classe.

Voici donc l’objet :

Version petit garçon

Version petit garçon

Version petite fille

Version petite fille

Matériel pour réaliser ce tuto :

des feuilles de papier à dessin, une imprimante couleurs, un appareil photo, du papier photo, un peu de temps libre pendant le goûter (le plus dur à trouver !)

Étape 1 :

Prenez des photos du goûter (la pêche des petits Indiens, des portraits des enfants déguisés, le groupe devant le tipi, le gâteau d’anniversaire…)

Étape 2 :

Imprimez en grand le modèle désiré sur une feuille à dessin, en format portrait. Imprimez les photos sur le papier photo, aux bonnes dimensions (mesurez les cadres !)

Étape 3 :

Collez ou faites-coller aux petits invités sur le tipi souvenir. On peut aussi évider en partie la rond qui sert d’ouverture au tipi et coller par dessous le portrait de l’enfant à qui on offre le tipi.

Étape 4 :

Distribuez, et brillez !

Tiens, c’est l’occasion de revenir sur les différentes phases pour arriver à l’illustration finale. Il y en a trois en ce qui me concerne :

Évolution : du 1er jet à l'impression

Évolution : du 1er jet à l’impression

D’abord je dessine et je mets les couleurs principales. Je scanne une 1ère fois. Sous Publisher, je renforce les traits de composition, j’en rajoute pour accentuer le graphisme. J’imprime. Puis à l’aide d’un stylo, je repasse, fignole, rajoute des petits détails pour donner un vrai côté indien. Oui, c’est plus joli !

Ce qui m’ennuie : la perte de couleurs : à force de scanner/imprimer/re-scanner, l’image a tendance à devenir plus pâle.  Que faire ???? Des suggestions ?

Dans la vraie vie : en fait, j’ai pas eu le temps de préparer le tipi souvenir le jour même. Il a donc été imprimé et envoyé aux gentils camarades par la Poste…

Bonne semaine à vous!

Une réflexion sur “Tuto : le tipi souvenir pour anniversaire Indien

  1. j’aime beaucoup votre « tipi souvenir pour anniversaire Indien ». Pourriez vous m’envoyer les images sans les petites légendes (je ne vais pas faire les mêmes activités).
    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

