On ne se refait pas…

Bonjour-bonjour !

On ne se refait pas ? Pour ceux qui ne le savent pas, je suis documentaliste en collège. Et lorsqu’on m’a proposé de remettre en route la bibliothèque de la municipalité (dernier prêt actif : juin 1996… selon les petites fiches cartonnées), je me suis dit « Tiens, c’est la vacances, et après j’enchaîne sur mon congé maternité. Pourquoi ne pas faire la même chose que si j’étais au boulot, hein ? » Forcément j’ai dit oui, on ne se refait pas…

Cela dit, je suis loin d’être celle qui a le plus participé à l’aventure (du à mon gros bidon ?), mais ça y est, on a négocié une petite partie d’une pièce dans la mairie, trié les livres, reclassé à la va-vite selon les thèmes et les genres (il faut dire qu’on a le droit à un « essai » jusqu’en décembre) et la bibliothèque ouvrira ses portes samedi matin.

Pour décorer les murs, c’est mon expo qui s’y colle, c’est donc sa 3ème utilisation depuis le mois de juin ce qui n’est pas mal du tout. Voici ce que ça donne :

A la bibliothèque !

Illustrationpourlesenfants à la bibliothèque !

Oui, j’ai encore des p’tits soucis concernant l’alignement des accrochages, mais ça je crains n’y rien pouvoir… L’exposition va rester en place un petit mois je pense, avant de trouver un autre lieu à investir !

Bonne semaine, et à bientôt.

Publicités

2 réflexions sur “On ne se refait pas…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s