Lili Radis : d’où viennent les idées…

Bonjour-bonjour,

hé oui, parfois les idées tombent du ciel, ou plutôt de la bouche des enfants. Voici la petite historiette qui m’a poussé à prendre mon crochet pour narrer l’histoire improbable de Lili, un radis tristoune.

Véridique !

Véridique !

Bon, là j’ai bien essayé le « finis ton assiette et tais-toi » mais ça n’a pas marché. Il a donc fallu vite inventer le pourquoi du comment. Ca donne un petit album d’une vingtaine de pages, illustré au crochet et au collage et dont la technique a été bien longue à mettre en œuvre… Choix d’un fond, crochetage des personnages, peinture et collage des décors, photographie du résultat, impression puis retravail des personnages. Pfff, avec en plus une imprimante qui fait des siennes, c’est pas facile tous les jours !!!

Bref, la prochaine fois, quelques visuels qui, comme je le mentionnais précédemment, font un carton auprès des p’tites mamies du quartier. J’espère quand même que ce sera un peu intergénérationnel, parce qu’à la base c’est quand même un album pour les enfants !

Bonne semaine,et  à bientôt.

Laisser un commentaire

