Lili Radis : les premières illustrations

Bonjour-bonjour,

comme promis, voici les premières illustrations de Lili Radis, sans le radis en question. En effet, je dois toujours (faire !) imprimer lesdites illustrations pour les humaniser quelque peu en rajoutant yeux, pommettes roses et sourire aux protagonistes de l’histoire.

Je vous soumets donc deux illustrations qui plantent le décor, avec deux des premières pages de texte (qui, je le rappelle, est ciblé tout-petits).

Les deux premières pages de l'album

Les deux premières pages de l’album

Il y a donc encore cette fois-ci plusieurs méthodes combinées : collage, crochet et peinture.

Cela m’a demandé pas mal de temps pour réaliser les parties au crochet, les coudre aux pages de façon invisible. Mais le pire pour moi, c’est, je crois, la prise de photo. J’ai d’abord tenté de scanner les illustrations mais cela affadissait considérablement les couleurs et l’épaisseur du au éléments crochetés apportait en plus du flou sur certaines parties. Je me suis donc lancée dans la photographie et me suis vite rendue compte que… si dans la vraie vie je ne sais pas être rigoureuse, le monde de la photographie n’est pas pour moi ! Aucune de mes prises de vue n’était droite, aïe !

Heureusement, Françoise, avec qui j’ai fait l’album « Petit Homme« , m’a sortie de ce mauvais pas car elle est très douée pour la photo. Merci Françoise !

Et vous, que pensez-vous de ce nouvel album ?

2 réflexions sur “Lili Radis : les premières illustrations

Laisser un commentaire

