Lili Radis, il est sorti !!!!

Eh oui, depuis quelques jours déjà les exemplaires de mon tout dernier petit album enfantin « Souris, Lili-Radis » sont arrivés et gardés bien au chaud à la maison. En attendant d’en trouver d’autres, de maisons !

Il se présente donc sous forme de format à l’italienne (21*14,5 cm), couverture brillante, 24 pages d’histoire et d’illustrations au crochet et en montage photo et avec, comme bien souvent, des idées d’activité à faire avec les enfants.

Tiens, d’ailleurs voici sous quel format je dois envoyer la couverture d’un album à l’imprimer : à part et à plat. Les renseignements de la 4ème de couverture sont sur la partie gauche tandis que ceux de la couverture sont à droite.

Une couv' certes, mais de la mode, toujours !

Une couv’ certes, mais de la mode, toujours !

Bref, aujourd’hui, pour fêter cette bonne nouvelle, je vous propose donc un petit tuto pour réaliser un radis au crochet (c’est une des activités que l’on peut retrouver à la fin du livre) :

Craquante Lili Radis

Craquante Lili Radis

Matériel : * restes de coton rose, blanc, vert, * fil à broder noir, * un crochet de taille adaptée au coton, une aiguille à coudre

Corps du radis : Monter une chaînette de 6 mailles en l’air avec le coton blanc, la continuer sur 9 mailles en l’air avec le coton rose. Le corps de Lili-Radis se crochète en tournant autour de cette ligne de base.

R1 : faire 1 maille serrée dans la 2e maille à partir du crochet, puis une autre dans la suivante. Faire 1 demi-bride dans la maille en l’air qui suit, puis 1 bride dans les prochaines mailles en l’air de la chaînette de base. Reprendre le fil blanc, faire 1 bride dans les 3 prochaines mailles, puis 1 demi-bride dans la suivante et 1 maille serrée dans celle d’après.

R2 : On arrive au bout de la chaînette de base, il faut donc continuer de l’autre côté selon le même schéma, en miroir : 1 maille serrée, 1 demi-bride, 3 brides. On reprend le fil rose : 6 brides, 1 demi-bride, 1 maille serrée.

Arrêter le travail, rentrer les fils, laisser un petit bout de fil blanc dépasser du bas du radis.

Feuilles de radis : C’est le même principe que pour le corps : une chaînette de base autour de laquelle on tourne.

Monter une chaînette de 12 mailles en l’air avec le coton vert.

R1 : Crocheter 1 mailles coulée dans les 3 premières mailles à parti du crochet (c’est la partie étroite de la feuille), puis 3 mailles serrées, 3 demi-brides, 2 brides.

R2 : On arrive au bout de la chaînette de base : crocheter 4 brides dans la dernière maille de la chaînette puis continuer de l’autre côté, en miroir : 2 brides, 3 demi-brides, 3 mailles serrées.

Arrêter le travail, rentrer les fils.

Il faut crocheter 3 feuilles identiques puis les coudre en haut du corps du radis (c’est la partie rose !). Pour donner de l’expression à Lili-Radis, prendre une aiguille et du fil à broder noir et lui broder des yeux et une bouche souriante. Voilà, il ne reste plus qu’à coudre Lili-Radis sur un T-shirt, un pyjama ou un bavoir pour un résultat… vraiment craquant !

 Maintenant que vous avez votre radis, vous voulez l’album assorti ? Il faut donc soit me contacter directement, soit en passant par le biais de ce blog.

Ah oui, une dernière chose, le prix : vous aurez votre Lili-Radis pour 6 euros cette fois-ci !

Belle journée à vous,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s