Retour sur salon : Faites des livres, à Saint-Junien !

Bonjour-bonjour,

il est tout de même temps de faire un petit retour sur le salon Faites des livres à Saint-Junien, qui s’est déroulé fin mai. Malgré un grosse envie de fuir (vomir) à l’approche de la date fatidique, j’ai bien fait de m’y rendre : les ateliers auprès des enfants se sont vraiment super bien déroulés le vendredi, lors de la journée consacrée aux scolaires et celui du samedi matin a été bien rempli aussi alors qu’il n’était pas sur réservation.

1. Les enfants de l'IME 2. tout mon matériel pour les ateliers et les dédicaces 3. mon p'tit stand du samedi, avec ma Maman 4. des élèves de CP et leur radis

1. Les enfants de l’IME 2. tout mon matériel pour les ateliers et les dédicaces 3. mon p’tit stand du samedi, avec ma Maman 4. des élèves de CP et leur radis

La journée de samedi a elle aussi été riche : ventes et dédicaces, et rencontre avec une libraire qui m’a conforté dans mon envie de continuer mes petits albums, chouette !

Le tout était vraiment bien organisé, j’ai pu rencontrer des personnes qui nous serons sûrement utiles pour notre festival des Zinzins de lecture à Ussel (tiens, encore un succès cette année : plus de 620 personnes au RDV !!!) et même glané un numéro de téléphone précieux de chez précieux pour ce même salon !

Bilan : malgré un temps de préparation trèèèès long et une hypertrophie bagagière concernant le matériel des ateliers (2 grosses valises pleines de 55 petits pots de verre et 3 kg de terre, sans compter les centaines de bouts de cartons, papier, crayons et tubes de colle, le tout en voyageant en train bien évidemment), si on me repropose, je redis OUI !

Allez, la prochaine fois, on parlera couture… (ben oui, « des illustrations pour les enfants mais pas que« )

Une réflexion sur “Retour sur salon : Faites des livres, à Saint-Junien !

  1. Pingback: Ils parlent de nous sur leurs blogs | Faites des livres

Laisser un commentaire

