Arbre à rêver : l’Arbre Totem

Bonjour à tous,

on continue la découverte du recueil de poème Arbre à rêver, avec cette fois-ci le texte et l’illustration de l’Arbre Totem :

A cet instant précis / Où le soleil rouge glisse vers la nuit /Et que l’ombre grandit /Puis disparaît sans bruit /Tout se fige dans la pénombre, /La vie, le temps. /C’est le moment sombre, /Le monde attend.

Puis imperceptiblement, / La brume aux parfums de terre s’élève / Et délicatement / Fait naître les rêves. / L’étoile du berger s’allume, / Réveille la lune assoupie / Et sous la lueur dorée / Les contours de l’arbre irradient.

Le peuple de la forêt / Vient honorer l’Arbre sorcier. / Le hululement de la chouette l’encense, / Le ballet des chauve-souris commence… / Alors, Ami du ciel et de la terre, / L’Arbre extraordinaire / Murmure sa poésie / A l’oreille des esprits.

Françoise Persiani

Voici donc l’illustration que je propose :

L'Arbre Totem

                                      L’Arbre Totem

J’avais envie de quelque chose qui fasse Amérindien, je suis partie sur l’idée de l’attrape-rêves qui attraperait les murmures de poésie des esprit, et comme le format du livre est tout en longueur j’ai opté pour un cadre rectangulaire et non rond, avec au centre l’arbre totem. Les fils qui retombent de cet attrape-rêve terminent par des feuilles en origami. Je voulais mettre quelques perles juste avant les feuilles, mais j’ai oublié et là tout est cousu et collé. Donc on reste sobre par inadvertance !

Il y a 12 illustrations en tout à réaliser, plus la couverture. J’en suis à 8, ouf !

Dans le prochain article, je vous montrerais -entre autre- comment fabriquer une citrouille en origami. si c’est pas du teasing de folie, ça…

Laisser un commentaire

