Arbre à rêver : la couverture

Pardon-pardon,

décidément, ces temps-ci je suis peu présente sur ce blog… Il faut dire que : ma vie est incroyablement remplie (heu, pas plus que la moyenne), je suis partie en voyage (une journée dans le Périgord, ça compte ?), je fais trois milliards de trucs à la fois (comme une maman, quoi), ma fille de 1 an a un carré plongeant naturel blond  vénitien (véridique ! Mais rien à voir avec ce qui me préoccupe). Bon, en fait, pas tellement d’excuses valables.

Pour tout dire, je fignole avec Françoise le livre Arbre à rêver, je tricote un pull Captain America pour mon fils (sans modèle aucun bien sûr, ce serait trop simple. Tuto à suivre pour les tricoteuses), et j’apprends à marcher à ma fille.

Je vous présente aujourd’hui un des 1ers jets de la couverture du livre. Comme c’est une série que je continue, je me suis dit que pour donner un fil conducteur avec le 1er livre existant, que je n’avais pas illustré, il serait sympa de reprendre exactement la même couverture mais en la faisant à ma façon : collage et origami. Voici donc ce que cela donne :

A gauche, arbre à lire. A droite : Arbre à rêver !

A gauche, arbre à lire. A droite : Arbre à rêver !

J’ai donc mis une base d’arbre en collage, puis j’ai rajouté le livre, et les feuilles en origami. J’ai poussé le détail jusqu’à découper toutes les lettres de l’alphabet et à les replacer exactement au même endroit autour de l’arbre que sur la 1ère couverture.

Bémol : je n’ai pas utilisé un papier blanc comme pour les autres illustrations pour réaliser cette couverture : Françoise en voit des vertes et des pas mûres pour la prendre en photo en gardant le côté doré de l’arbre (gouache or) et enlever l’aspect grisâtre du fond. Résultat des courses : je vais devoir la refaire… En fait, je vais redécouper le tout, et je replacerais.  C’est bête, mais il vaut mieux faire les choses bien plutôt que de regretter une fois imprimées.

Et vous, qu’en dites-vous ?

Belle journée, et à bientôt !

2 réflexions sur “Arbre à rêver : la couverture

  1. Génial ton bloguel!!!!
    Je t’avoue que je suis vraiment surprise de tes illustrations d’arbre et J’ADORE !!
    Pour moi tes livres sont de mieux en mieux à chaque fois,et là, vraiment ça me touche.
    C’est cool !! BRAVO
    presque ça me donne envie de faire la musique qui va avec !!
    des grosses bises

Laisser un commentaire

