Carnet de voyage

Cette année, le parc naturel régional des volcans d’Auvergne, là où je vis, souffle ses 40 ans. Comme ça se fête dignement, il y a de nombreuses activités sportives, culturelles et festives qui sont proposées tout au long de l’année.

Dont un atelier qui au bout de 3 séance dont 1 sur le terrain mène à la réalisation d’un carnet de voyage collectif sur le territoire du parc. Les deux séances de dessin sont menées par une carnettiste reconnue, Elza Lacotte.

Tu penses bien que quand ma copine Anne m’a refilé l’info je me suis inscrite ! En plus, c’est tout pile dans le thème d’un prochain livre que nous avions toute deux en tête, une sorte de balade poétique et aquatique en Pays Gentiane, sous forme de cartes postales. Vraiment tout pile dans le thème ! En plus j’ai appris à manipuler des gouges pour créer mes propres tampons (tu peux voir le lion qui orne la fontaine du village d’Apchon ci-dessous). C’était vraiment parfait !

Voici ma proposition :

parc4

J’ai choisi de tenter quelque chose à l’aquarelle, avec seulement la ligne du dessus cernée et celle du dessous qui inclue les phrases que nous avions écrites lors de la sortie terrain. Il y a des détails grossis et encadrés avec leur définition, façon dictionnaire, lexique. Chaque participant fournissait une double page + une page, tout les ateliers seront compilés en un seul ouvrage qui proposera une vision du parc des volcans par ses habitants.

Le carnet de voyage complet, relié et agrémenté par Elza Lacotte sera visible au RDV du Carnet de voyage, à Clermont-Ferrand, les 17,18 et 19 novembre.

 

Laisser un commentaire

