Saga de l’Automne : la couverture patchwork tissu et crochet 2/3

Bonjour-bonjour ! Saga de l’Automne, saga de l’Automne… Va falloir se dépêcher un peu si on veut terminer ça avant le mois prochain.

Bon, normalement t’as bien avancé, tes rectangles de patchwork tissu sont prêts à être travaillés au crochet. Matériel : un crochet et un coton adapté, pour les coloris c’est toi qui vois (pour moi : du fil coton beige ayant appartenu à la grand-mère d’une copine, merci !), une aiguille à laine, une paire de ciseau. Du temps. Beaucoup.

Tu reprends un rectangle, une aiguille à laine et ton fil. Tu fais le tour au point de feston. Tu peux utiliser un carton sur lequel tu reportes des points tous les cm pour avoir une bordure égale :

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420

Puis tu enchaînes avec la bordure au crochet, en 3 rangs, en suivant ce schéma :

High-Tea-Crochet-Chart_2-768x540

Site sur lequel a été trouvé ce schéma

R1 : mailles serrés sur le long et 2*2 demi-brides dans chaque coin.

Exif_JPEG_420

R2 : * 2 mailles en l’air, saute une maille serrée, 2 brides dans la même maille serrée, 2 mailles en l’air, 2 brides dans la même maille serrée que précédemment, 2 mailles en l’air, saute une maille serrée et fais une maille serrée dans la maille suivant*. Reproduire jusqu’à arriver à un coin : une maille serrée juste avant le coin, 2 brides dans la 1ère demi-bride, 2 mailles en l’air 2 brides entre les 2 demi-brides, 2 mailles en l’aire, 2 brides dans la 2e demi-bride, et tu repars comme précédemment sur toute la prochaine longueur. C’est compliqué ? suis le schéma, tu t’y retrouveras.

R3 : *5 mailles en l’air, une maille serrée entre les 2 *2 brides du rang précédent* jusqu’au coin où ce sera 6 mailles en l’air au niveau de l’angle, entre les 2 mailles serrées.

Exif_JPEG_420

C’est long. Tu comptes bien 40 minutes par rectangles. Le seul à apprécier, c’est ton chat qui sait où se lover tranquillou (dessus ta pile de rectangles bien entendu !).

Crois pas pour autant que c’est fini, t’en a toujours 25 à fournir ! Moi j’ai pas fini, mais en même temps je suis sur un nouveau projet illustration… Des nouvelles, bientôt !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s