Les expositions

Quatre expositions sont disponibles et peuvent être prêtées dans des écoles, des bibliothèques, des librairies

Conditions de prêt : une adhésion à l’association FeuillAgEs (25 €) et un forfait prêt de 150 € qui comporte un livre en rapport avec l’exposition demandée, pose et dépose de l’exposition, une médiation d’une heure, frais de déplacements dans un rayon de 50 km.

Songes poétiques au fil de l’eau en Pays Gentiane

12 communes mises en illustration par Émilie Provost et en photographie par Françoise  Persiani. 26 originaux sous cadres et 12 cartels explicatifs.

expo

 

Souris, Lili Radis : du loisir créatif à l’illustration

Exposition composée de 8 originaux encadrés, avec la miniature de la page de l’album et une bande d’explication sur un point de crochet particulier à l’illustration.

Un des 8 panneaux de l'exposition autour de l'album Souris, Lili Radis !
Un des 8 panneaux de l’exposition autour de l’album Souris, Lili Radis !

Panneau 1 : illustration originale page de titre + crocheter un cadre / panneau 2 : illustration originale 1 + crocheter une maison / panneau 3 : illustration originale 2 + faire germer des graines de radis / panneau 4 : illustration originale 3 + bricoler une étiquette de semis / panneau 5 : illustration originale 4 + crocheter un radis plat / panneau 6 : illustration originale 5 + comment faire sourire un nuage / panneau 7 : illustration originale 6 + réaliser des couverts de dinette / panneau 8 : illustration originale 7 + crocheter une petite fleur.

6 des 8 panneaux encadrés de l'exposition Souris Lili radis
6 des 8 panneaux encadrés de l’exposition Souris Lili radis

Arbre à rêver : photographie, poésie et origami

Exposition composée d’originaux encadrés et mis en relation avec leur poème ainsi que la photographie qui a déclenché l’écriture du poème.

 

Dans la tête d’une illustratrice amatrice : de l’idée à la conception d’un album jeunesse

Exposition composée de 6 panneaux style kakemono et 13 originaux encadrés issus des albums Petit Homme, Souris, Lili Radis, Le petit livre des cacas et d’étiquettes de bière, pour expliquer le parcours qui permet d’aboutir à l’auto-impression d’albums jeunesse.

Exposition financée par l’association Les Zincorréziens

Un des 5 panneaux qui composent l'exposition Dans la tête d'une illustratrice amatrice
Un des 6 panneaux qui composent l’exposition Dans la tête d’une illustratrice amatrice : de l’idée à la conception d’un album jeunesse
Publicités