Les albums

Car dans Illustration pour les enfants, il y a « illustration » !  Voici donc, du plus récent au plus ancien, les différents albums que j’ai illustrés. Cliquez sur chaque album pour connaître ses petits secrets de fabrication, les difficultés rencontrées et les grands moments.

Mémoire d’un poisson Rouge

Voici uCouverture_Rougen album accordéon pour les enfants dès 5 ans qui relate l’histoire d’un petit poisson, Rouge, qui vit au fond d’une mare. Il adore les grenouilles qui vivent aux abords de son habitat, et les rejoint régulièrement pour explorer avec elles la nature environnante. Rêve ou réalité ?

Texte d’Anne Ratsimba, illustrations d’ Émilie Provost

 

Arbre à rêver

La couverture d'Arbre à rêver, avec de jolies lettres bien colorées !

L’Arbre à rêver est un recueil de 12 poésies ayant pour thème la nature en général, et l’arbre en particulier. Chaque poème est illustré avec plusieurs techniques : le collage, la peinture et l’origami.

Textes de Françoise Persiani, illustrations d’Emilie Provost. Tout public.

 

Souris, Lili Radis

Chouette, les radis du jardin ont poussé. Mince, Lili est un peu triste : elle n’a pas la jolie couleur vive de ses autres camarades. Découvrons ensemble comment changer cela et ce qui arrive aux petits radis bien craquants !couverture

Texte et illustrations d’Emilie Provost. De 0 à 4 ans.

 

 

Le petit livre des cacas

5 livres des cacas , Non, 150 !!!

Un album jeunesse pour les plus petits sur le thème du… caca ! Oui, mais attention, c’est scientifique : en lisant Le petit livre des cacas, tu apprendras tous les vrais noms des défécations des animaux qui nous entourent.

Texte d’Alexia Marmonteil, illustrations d’Emilie Provost. Tout public. Tirage épuisé.

 

Les cahiers de Salomé : de la fleur au fruit

Salomé est une petite fille qui passe ses mercredis après-midis chez sa mamie. Cette dernière va lui faire découvrir un secret de la nature : quand on mange un fruit, en fait on mange la fleur de l’arbre ! Illustrations pleine page en 2 partie : une partie « dessin » qui colle à l’histoire, pour les plus petits et une partie « cahier » dans lequel Salomé note ses découvertes au fil des semaines, pour les plus grands (programme de SVT niveau 6e).

Spirale bronze 26 cm.

Texte d’Alexia Marmonteil, illustrations d’Emilie Provost. De 4 à 12 ans. Tirage épuisé.

Petit Homme

Petit Homme chez les Indiens d'Amérique

L’histoire d’un petit garçon qui souhaite voyager, faire le tour du monde et apprendre de ses rencontres. A chaque pays traversés par Petit Homme s’emmagasinent des connaissances nouvelles qui comme s’additionnaient entre elles, créant le dictionnaire de sa vie…

Texte de Françoise Persiani, illustrations d’Emilie Provost. Tout public. Exemplaire unique.